Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Entre Leonardo et Guardiola, Kalidou Koulibaly avait tranché !

Annoncé sur le départ, Kalidou Koulibaly disputera finalement une nouvelle saison avec le Napoli. Pourtant, le PSG et Manchester City étaient à la lutte pour accueillir le Sénégalais, qui avait de son côté tranché entre ces deux clubs.

Dans les derniers instants du mercato estival, Leonardo a réglé de nombreux chantiers. Le directeur sportif du PSG est parvenu à boucler l'arrivée d'un latéral droit (Florenzi), de deux milieux (Danilo et Rafinha) et d'un attaquant (Kean), mais aucun défenseur n'est venu remplacer Thiago Silva, parti à Chelsea. Pourtant, de nombreux joueurs ont été ciblés, à l'instar de Kalidou Koulibaly. Le Sénégalais disposait d'un bon de sortie de la part d'Aurelio De Laurentiis, président du Napoli, mais les exigences de ce dernier ont empêché Leonardo d'avancer concrètement dans ce dossier. Mais cela n'aurait pas été l'unique obstacle sur la route du PSG...

Koulibaly persuadé d'aller à City ?

Comme l'explique le Corriere dello Sport ce mardi, Kalidou Koulibaly avait fait son choix pour son prochain club. Le défenseur de 29 ans était bien décidé à rejoindre Manchester City et semblait même persuadé de pouvoir parvenir à ses fins durant l'intersaison. Au sein du club, on s'attendait également à son départ, mais l'écurie de Pep Guardiola a finalement décidé de ne pas répondre aux exigences du Napoli et de se positionner sur Ruben Dias, acheté pour 68M€. Kalidou Koulibaly ne serait pas abattu et serait heureux de pouvoir disputer une nouvelle saison à Naples, avec l'objectif de détrôner la Juventus en Serie A. 

Articles liés