Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Arthur entre en guerre contre le Barça !

Alors qu’il est prévu qu’Arthur Melo quitte le FC Barcelone en fin de saison une fois le Final 8 de la Ligue des Champions achevé, l’international brésilien ne l’entendrait pas de cette oreille et aurait pris la décision de ne plus évoluer avec l’écurie catalane.

Arrivé au FC Barcelone en 2018 en provenance de Grêmio, Arthur Melo était considéré comme l’un des éléments les plus prometteurs du club catalan. Cependant, cela n’a pas empêché la direction du Barça de se séparer du jeune milieu brésilien afin de mettre ses comptes à l’équilibre avant le 30 juin dernier. En effet, le milieu de 23 ans a été vendu à la Juventus contre 80M€, tandis que Miralem Pjanic a fait le chemin inverse en rejoignant les Blaugrana pour 70M€ pour cinq ans, permettant au FC Barcelone d’amortir le coût de sa venue sur ces cinq années. Dans le même temps, au cours de ce deal entre les deux écuries, il a été convenu qu’Arthur Melo et le Bosnien finiraient la saison 2019/2020 avec le Barça et la Vieille Dame avant de rejoindre leur nouveau club respectif. Seulement voilà, le Brésilien aurait finalement pris la décision de prendre un autre chemin et de claquer la porte du FC Barcelone dès maintenant.

Arthur se sentirait maltraité par le Barça, le club le menacerait d’une procédure disciplinaire !

D’après les informations de la radio catalane RAC1, Arthur Melo aurait communiqué au club catalan qu’il ne reviendrait pas dans l’effectif pour la fin de saison et qu’il ne jouera plus pour le FC Barcelone qui, de son côté, le menacerait d’ouvrir une procédure disciplinaire à son encontre s’il maintient cette position. Cette information a été confirmée par la suite par de nombreuses sources, de Mundo Deportivo à ESPN en passant par SPORT. Actuellement au Brésil, le Brésilien était initialement attendu ce lundi en Catalogne pour passer des tests de dépistage au COVID-19 avant la reprise de l’entrainement, mais il ne s’y serait finalement jamais présenté. Arthur Melo justifierait cette prise de position par le fait qu’il considère manquer de temps de jeu et d’opportunités depuis l’annonce de son transfert à la Juventus. Un transfert qu'il ne souhaitait pas voir se produire à l'origine, comme le rappelle Mundo Deportivo. Déçu du traitement dont il fait l’objet, le jeune milieu et le Barça négocieraient d’ores et déjà pour mettre fin à leur union commune plus tôt que prévu d’après RAC1. Du reste, Mundo Deportivo explique que des sources du FC Barcelone auraient déclaré que le club catalan est très mécontent de cette prise de position d’Arthur Melo, celle-ci étant vue comme un manque de professionnalisme de la part d’un joueur qui n’aurait pas démontré la moindre envie de jouer depuis le moment où il a signé avec la Juventus. Reste à savoir comment cette énième crise au Barça cette saison finira par se résoudre dans les heures et les jours à venir.

Articles liés