Mercato - Barcelone : Dembélé en plein doute sur son avenir ?
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Courtisé par les plus grands clubs européens, Ousmane Dembélé se questionnerait sur son avenir. Le joueur voudrait rester au FC Barcelone, mais signer un nouveau contrat XXL dans un contexte délicat.

Et si Ousmane Dembélé vivait ses derniers mois sous le maillot du FC Barcleone ? Recruté pour 130M€ en 2017 avec la délicate mission de remplacer Neymar, le joueur français voit son contrat expirer en 2022 et n’a toujours pas prolongé son bail avec le club catalan. Une situation qui préoccupe les responsables catalans. En effet, le FC Barcelone pourrait être contraint de se séparer de Dembélé lors du prochain mercato estival afin d’éviter de le voir partir libre l’année prochaine. Plusieurs clubs auraient approché l’entourage du champion du monde à l’instar du Bayern Munich, Chelsea, Manchester United ou encore de la Juventus. Mais pour l’heure, rien n’aurait encore été décidé dans ce dossier et tout reste possible.

Comme Messi, Dembélé attendrait le résultat des prochaines élections présidentielles

Selon les informations de Sport, Ousmane Dembélé, qui a refusé de quitter le FC Barcelone lors du dernier mercato estival pour rejoindre Manchester United, se plairait en Catalogne. Revenu de blessure en début de saison, le joueur de 23 ans voudrait enfin s’imposer sous les ordres de Ronald Koeman et se débarrasser définitivement de la concurrence d’Ansu Fati. Mais pour l’heure, les négociations pour prolonger son contrat son à l’arrêt. Ousmane Dembélé voudrait s’entretenir avec le prochain président du FC Barcelone, élu en mars 2021, avant de prendre une décision définitive sur son avenir. Le média espagnol précise que « la question économique est importante » pour le champion du monde, mais le club blaugrana, en grande difficulté financière, pourrait ne pas avoir les moyens de répondre favorablement aux demandes de Dembélé.

Articles liés