Accès direct au contenu

  1. 9h00 Transferts : L’OL va encore frapper un gros coup sur le mercato après Lacazette
  2. 8h45 Mercato - PSG : Luis Campos a bouclé son premier transfert de l’été
  3. 8h35 Après Wimbledon, Djokovic annonce un gros projet avec Nadal et Federer
  4. 8h30 Transferts - PSG : Nouvelle bombe en Espagne sur le mercato de Neymar
  5. 8h15 Mercato - PSG : Un transfert XXL à l’étranger est annoncé pour Kimpembe
Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Après Kessié et Christensen, Laporta veut boucler un troisième renfort !

Alors que les arrivées de Franck Kessié (AC Milan) et d'Andreas Christensen (Chelsea) semblent actées, le FC Barcelone veut désormais se focaliser sur César Azpilicueta, dont le bail a unilatéralement été renouvelé par les Blues.

Avec le retour de Joan Laporta à la présidence et la nomination de Xavi sur le banc de touche, le FC Barcelone a lancé son nouveau projet. Après s’être séparé de plusieurs joueurs majeurs l’été dernier, à commencer par Lionel Messi, le FC Barcelone s’est montré actif dans le sens des arrivées, en bouclant notamment les arrivées de Dani Alves, Adama Traoré, Ferran Torres et Pierre-Emerick Aubameyang lors du dernier mercato hivernal. Des choix payants puisque le Barça s’est métamorphosé depuis, allant jusqu’à infliger une correction au Real Madrid sur la pelouse du Santiago Bernabéu (4-0). Joan Laporta ne compte pas s’arrêter là et prépare d’ores et déjà le mercato estival, avec la volonté de mettre la main sur une pointure en attaque. « Je ne citerai pas de noms, mais les bons joueurs aiment venir au Barça », a confié ce lundi le président du FC Barcelone au micro de RAC1, ouvrant notamment la porte à Joao Félix : « J'aime beaucoup Joao Felix et son agent le sait. Et j'espère que les fans ne seront pas en colère. Et oui, en été, nous allons essayer. » Outre le joueur de l’Atlético de Madrid, le FC Barcelone s’intéresse également à Erling Haaland, Robert Lewandowski, Mohamed Salah et même Kylian Mbappé. Toutefois, cela va également bouger en défense. 

« Nous avons bouclé l’arrivée de deux joueurs qui sont libres » 

Toujours dans le rouge sur le plan financier, le FC Barcelone souhaite principalement miser sur des joueurs libres afin de pouvoir frapper fort en attaque. Ces derniers jours, la presse catalane a notamment révélé que le club culé avait trouvé un accord pour les arrivées de Franck Kessié (AC Milan) et d'Andreas Christensen (Chelsea) cet été. Au micro de RAC1, Joan Laporta a confirmé que deux dossiers avaient bel et bien été bouclés sans pour autant donner de noms : « Nous avons bouclé l’arrivée de deux joueurs qui sont libres. Il y a une bagarre avec LaLiga pour faire les inscriptions. Nous attendons leurs critères, parfois très restrictifs. » Kessié et Christensen devraient donc être les premiers renforts estivaux des Blaugrana, qui souhaitent désormais se focaliser sur César Azpilicueta

Le Barça ne lâche pas Azpilicueta

D’après Mundo Deportivo, la nouvelle cible prioritaire du FC Barcelone se nomme César Azpilicueta, dont le contrat devait expirer le 30 juin. Toutefois, Chelsea a fait jouer la clause présente dans le bail de l’international espagnol pour prolonger unilatéralement son contrat d'une année supplémentaire, avant que le club londonien ne soit paralysé par les sanctions imposées par le gouvernement britannique à Roman Abramovich pour ses liens avec le président russe Vladimir Poutine. Malgré tout, Joan Laporta ne baisse pas les bras et compte entamer des discussions avec le nouveau propriétaire de Chelsea lorsque celui-ci sera désigné afin de trouver un accord à l’amiable. Azpilicueta est très apprécié du côté du Camp Nou en raison de sa polyvalence, et Xavi serait sous le charme de son ancien coéquipier en sélection espagnol, conscient de son importance dans un vestiaire. De son côté, Azpilicueta est désireux de rejoindre le Barça mais veut soigner sa sortie de Chelsea, dont il est le capitaine de l'équipe après dix saisons chez les Blues.

Articles liés