Alors que le FC Barcelone prépare actuellement son mercato hivernal, Joan Laporta serait tout proche de boucler le retour d’Alexis Sanchez, si celui-ci est validé par Xavi.
Faute de moyens, le FCBarcelone doit faire preuve d’ingéniosité pour se renforcer. Malgré ce gros handicap, Joan Laporta et Xavi comptent se montrer actifs dès le mois de janvier et multiplient les pistes pour parvenir à leurs fins, notamment en attaque, où des recrues sont attendues. En effet, Sergio Agüero a officialisé ce mercredi sa retraite tandis que MemphisDepay et LuukdeJong ne font pas l’unanimité depuis le début de la saison, sans oublier les pépins physiques à répétition d’Ousmane Dembélé ou encore AnsuFati. Et à en croire le quotidien Sport, le Barça serait sur le point de boucler un premier dossier.
Accord de principe pour le retour d’Alexis Sanchez
D’après les informations divulguées par le quotidien Sport ce mercredi soir, le FCBarcelone serait tout proche de boucler le retour d’Alexis Sanchez. Un accord de principe aurait en effet été trouvé entre l’Inter Milan et le club culé pour un échange en prêt comprenant l’attaquant chilien et LuukdeJong, n’entrant pas dans les plans de Xavi. De son côté, le FCSéville, club auquel appartient le joueur du Barça arrivé en prêt l’été dernier, ne s’opposerait pas à cette opération. Désormais, le retour d’Alexis Sanchez en Catalogne dépendrait principalement de Xavi, qui aura le dernier mot dans ce dossier.