Mercato - PSG : L'énorme stratégie du Barça pour Erling Haaland !
Amadou Diawara

Etincelant sous les couleurs du Borussia Dortmund, Erling Haaland serait partagé entre le PSG, le Real Madrid, le FC Barcelone, le Bayern et Manchester City. Pour remporter cette bataille infernale, le club catalan serait prêt à réaliser un gros ménage dans son effectif. 

Comme le10sport.com vous l'a révélé en exclusivité, le PSG envisage de s'attaquer à Erling Haaland en priorité si Kylian Mbappé venait à partir en 2022. Toutefois, le club de la capitale est loin d'être seul sur ce dossier. Comme l'a fait clairement comprendre Mino Raiola, le PSG devra se frotter au Real Madrid, au FC Barcelone, à Manchester City et au Bayern pour le recrutement d'Erling Haaland. Et pour devancer tous ses concurrents, le Barça aurait déjà plusieurs idées en tête. 

Le Barça compte faire plusieurs victimes pour Haaland

Selon les informations de Mundo Deportivo, Joan Laporta rêverait de s'offrir Erling Haaland depuis sa campagne électorale pour devenir le président du FC Barcelone. Et malgré la situation financière critique de son club, le nouveau patron catalan n'aurait pas renoncé à son ambition de recruter le buteur du Borussia Dortmund. Pour se donner les moyens d'exaucer son souhait, Joan Laporta s'activerait en coulisses pour augmenter son chiffre d'affaires de toutes les manières possibles. D'une part, le Barça serait en quête de nouveaux sponsors et d'une alternative à l'accord LaLiga-CVC. D'autre part, Joan Laporta envisagerait de procéder à un énorme coup de bail dans l'effectif de Xavi pour investir et pouvoir financer l'opération Haaland. Dans cette optique, tous les joueurs du FC Barcelone - sauf les intouchables que sont Ansu Fati, Pedri, Gavi et Nico González - seraient en danger. 

Articles liés