Mercato - Barcelone : Une piste hivernale ouvre grand la porte à Xavi !
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Courtisé par le FC Barcelone, Nicolas Tagliafico est revenu sur l'échec des négociations et a lancé un appel aux dirigeants catalans pour le prochain mercato estival.

Le FC Barcelone aimerait renforcer plusieurs secteurs lors du prochain mercato estival, à commencer par le poste de latéral gauche. Les dirigeants catalans aimeraient s’attacher les services d’un joueur capable de concurrence Jordi Alba, indéboulonnable depuis plusieurs années. Le club blaugrana suivrait les prestations de Sergio Reguilon, formé au Real Madrid et aujourd’hui à Tottenham, mais aussi celles de Nicolas Tagliafico. Lié à l’Ajax Amsterdam jusqu’en 2023, l’international argentin était proche d’une arrivée au FC Barcelone lors du dernier mercato hivernal, mais les différentes parties n’étaient pas parvenues à se mettre d’accord.

« Je pense que maintenant, en juin, ce sera plus facile »

Dans un entretien accordé à TNT Sports, Nicolas Tagliafico s’est prononcé sur son transfert avorté au FC Barcelone et n’a pas caché son envie de rejoindre la Catalogne durant l’intersaison. « J'ai un contrat ici jusqu'à mi-2023, j'ai un an et un peu plus. J’ai exprimé ce que je ressentais, il n'y a pas besoin de le garder pour soi. Mais bon, c'est du passé et maintenant nous devons penser à ce que nous vivons. Le Barça ? Il y avait un intérêt, les clubs ont parlé, mais ils ne se sont pas mis d'accord..... C'était compliqué pour le club, mais je pense que maintenant, en juin, ce sera plus facile » a confié le latéral gauche.

Articles liés