Source de tensions au sein du FC Barcelone, le dossier Eric Garcia a poussé les dirigeants à organiser une réunion de toute urgence pour faire venir le joueur. S'ils n'y parviennent pas, Ronald Koeman risque de ne pas apprécier.
En fin de contrat du côté de Manchester City, Eric Garcia est des plus attendus au FC Barcelone. Grande priorité de Ronald Koeman pour ce mercato hivernal, le défenseur formé à la Masia devrait revenir au Barça d'ici peu. Reste à savoir si cela se fera au cours de ce mercato hivernal ou bien à l'été prochain. Plusieurs candidats à la présidence du FC Barcelone - Joan Laporta et Victor Font en l'occurence - sont favorables à l'idée de le faire venir d'ici peu, surtout que Eric Garcia serait lui-même « prêt à faire un effort et ne pas être payé cette saison » pour rejoindre son club formateur. Mais le dossier bloque tout de même, notamment à cause des dettes dont est criblé le club, qui ne peut pas se permettre de mettre la main au porte-monnaie pour recruter Eric Garcia cet hiver. Ce qui a eu le don d'agacer un certain Ronald Koeman, provoquant une réunion de crise au sein du club catalan.
Koeman s'impatiente, c'est la crise dans le dossier Garcia !
Selon les informations de Jose Alvarez, journaliste pour El Chiringuito TV, l'actuel président par intérim du FC Barcelone qu'est Carles Tusquets a convoqué en urgence les trois candidats à la présidence du FC Barcelone - Joan Laporta, Victor Font et Toni Freixa donc - afin de régler au plus vite le dossier Eric Garcia. Une décision qui a été prise notamment à cause de la réaction de Ronald Koeman, qui n'en pourrait plus d'attendre et qui voudrait que le défenseur arrive cet hiver pour renforcer un secteur défensif en perdition.