En fin de contrat en juin 2022, Sergi Roberto souhaite prolonger avec le FC Barcelone. Problème, les deux parties ne sont pas d'accord sur la durée du contrat.
Joueur du FC Barcelone depuis 2006, Sergi Roberto vit une saison compliquée avec les Blaugrana. Barré par la concurrence de Sergino Dest et même d'Oscar Mingueza, l'expérimenté latéral droit du Barça doit se contenter de quelques entrées en jeu simplement. Insuffisant lorsqu'on aspire à jouer tous les matchs mais l'international espagnol de 29 ans, qui arrivera en fin de contrat d'ici un an, se verrait bien rester à Barcelone et prolonger son contrat.
Sergi Roberto trop gourmand pour le Barça
Des discussions concernant la prolongation de contrat de Sergi Roberto auraient été entamées il y a un moment déjà mais celles-ci bloquent toujours et restent au point mort. En effet, le défenseur du Barça souhaiterait prolonger de deux années supplémentaires d'après Mundo Deportivo, mais le FC Barcelone aurait instauré une règle qui dit que tout joueur de 29-30 ans qui prolonge, ne pourrait le faire qu'une année par une année. Chose à laquelle Sergi Roberto n'adhère pas, et les discussions entre Mateu Alemany, le directeur du football, et le représentant du joueur, Josep Maria Orobitg, se poursuivent, bien que les dernières rencontres n'aient pas été productives.