Coéquipier de Arkadiusz Milik au Napoli, Fernando Llorente a confié ne pas avoir été surpris par son arrivée à la Juventus lors du dernier mercato estival. Pour l’Espagnol, l’attaquant de l’Olympique de Marseille avait déjà tracé son avenir, avec une volonté claire d’un jour poser ses valises à Turin.
Après une saison marqué par des incompréhensions avec Jorge Sampaoli, Arkadiusz Milik a quitté l’OM pour retrouver la Serie A. Le Polonais a en effet été prêté à la Juventus, un club pour lequel il a toujours semblé avoir un certain intérêt.
Mercato - OM : Indésirables , ils ont réussi à changer leur destin à l’OM https://t.co/0TP4VdoZau pic.twitter.com/2LAiPvYsud
— le10sport (@le10sport) October 11, 2022
« Déjà à l’époque du Napoli, il rêvait de jouer à la Juventus »
Dans un entretien publié ce mardi par La Gazzetta dello Sport, Fernando Llorente a en effet révélé que Milik souhaitait rejoindre la Juventus depuis plusieurs années déjà. « On en parlait quand on jouait au Napoli » a confié l’attaquant espagnol. « Déjà à l’époque, il rêvait de jouer à la Juventus. Je lui avait dit : "La Juve est un club fantastique, s’ils t’appellent vas-y en courant !" ».
« Les Bianconeri lui ont redonné l’envie de sourire »
C’est finalement ce qui s’est passé, puisque Arkadiusz Milik a été prêté par l’OM avec option d’achat et semble déjà apporter satisfaction à la Juventus, avec 4 buts en 8 matchs. « Je le vois heureux et en forme, je suis vraiment content pour lui » a poursuivit Llorente. « Les Bianconeri lui ont redonné l’envie de sourire et il est en train de les remercier avec ses buts ».