Mercato - OM : Longoria est prévenu, un nouveau cas à la Saliba est prévu
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Prêté par Arsenal sans option d'achat, Nuno Tavares réalise un très bon début de saison, ce qui ne rendra pas la tâche facile à Pablo Longoria s'il souhaite négocier un transfert définitif l'été prochain. L'OM pourrait donc de nouveau être confronté à un cas à la Saliba.

Cet été, l'OM s'est rapidement mis en quête d'un piston gauche, poste qui manquait clairement d'un spécialiste la saison dernière. Dans cette optique, Pablo Longoria a profité de son entente avec la direction d'Arsenal afin d'obtenir le prêt de Nuno Tavares, sans option d'achat. Et pour le moment, le Portugais donne entière satisfaction.

Tavares ne pense pas à l'avenir

Par conséquent, l'avenir de Nuno Tavares va prochainement faire parler. Mais le joueur préfère ne pas y songer. « L'avenir ? Je n'y pense pas. Je vis le moment présent au jour le jour. Je n'ai pas de perspectives, je garde les pieds sur terre. Le Mondial ? Je n'y pense pas vraiment. Mon objectif est de faire du bon travail à l'OM », assure-t-il dans les colonnes de La Provence.

Une nouvelle désillusion pour l'OM ?

Un discours qui n'est pas sans rappeler celui tenu par William Saliba la saison dernière, lui aussi prêter par Arsenal sans option d'achat. L'international français n'avait jamais réellement pris position pour son futur avant de faire son retour chez les Gunners, où il s'est imposé comme un cadre. Reste désormais à savoir si Nuno Tavares suivra la même trajectoire.

Articles liés