Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : Wesley Fofana justifie son transfert !

Parti à Leicester City à la toute fin du mercato, Wesley Fofana s’est livré sur les raisons de son transfert qui sont multiples, à la fois sportives et familiales.

Formé à l’ASSE où il a explosé la saison passée, Wesley Fofana (19 ans) a impressionné les dirigeants de Leicester City. En effet, les Foxes, en quête d’une option pour épauler Caglar Soyuncu, ont jeté leur dévolu sur l’un des espoirs du football français et se sont donnés les moyens. En effet, pour Fofana, Leicester a offert 35M€ + 5M€ de bonus à l’ASSE. Une occasion en or de franchir un palier à la fois sportif et financier pour Wesley Fofana.

« L’offre que j’ai eu de Leicester, personne ne pouvait me garantir que l’année prochaine j’aurais eu la même offre voire mieux »

« Heureux à Leicester ? Très heureux, très fier. Je suis là où je voulais être. Ils m’ont montré qu’ils ont tout fait pour que je vienne. Ils sont montés dans des sommes qui n’étaient pas prévues. Jusqu’à la fin, aux trois derniers jours du mercato, ils m’ont gardé cette place, ils auraient pu recruter quelqu’un, ils ne l’ont pas fait. Je suis sûr de mon choix (…) L’offre que j’ai eu de Leicester, personne ne pouvait me garantir que l’année prochaine j’aurais eu la même offre voire mieux. Pour ma mère, c’est moi l’homme, c’est moi qui m’occupe d’elle de mes petites soeurs et c’était pour leur dire, ne vous inquiétez plus. Il y a eu des moments très difficiles ». a confié Wesley Fofana lors d’un entretien accordé au Canal Football Club.

Articles liés