L’histoire entre Stéphane Ruffier et l’ASSE, qui dure depuis 2011, pourrait ne pas connaitre une fin des plus heureuses.
L’arrivée de Claude Puel a été fatale pour Stéphane Ruffier. Titulaire indiscutable au poste du gardien ces dernières années et même considéré à un moment comme l’un des meilleurs de Ligue 1 à ce poste, le joueur de l’ASSE a été relégué sur le banc des remplaçants par son entraineur. Manu Lonjon a d’ailleurs récemment annoncé que Saint-Étienne pourrait décider de mettre à pied Ruffier, qui ne rentre décidément pas dans les plans de Puel.
Ruffier et Puel irréconciliables
L’Équipe annonce que Stéphane Ruffier aurait reçu sa mise à pied à titre conservatoire ce lundi. Il serait notamment reproché au gardien un retard à l’entrainement du vendredi précédent et les choses pourraient aller beaucoup plus loin. D’après les informations du quotidien, l’ASSE pourrait sanctionner Ruffier, mais même le licencier pour faute grave, alors que son contrat se termine dans un an. L’Équipe soulève également le volet économique. Avec un salaire annuel de 2,8M€ brut, le départ de Ruffier pourrait alléger la masse salariale de l’ASSE et permettre notamment à Claude Puel de recruter cet été...