Contraint de vendre avant de se renforcer, l'AS Saint-Étienne pousse vers la sortie ses gros salaires. Deuxième joueur le mieux payé du club, Yann M'Vila pourrait être le premier à quitter le Forez.
À l'AS Saint-Étienne, le mot d’ordre est au dégraissage, les points de chute sont difficiles à trouver pour des joueurs en fin de carrière et qui sortent d’une saison compliquée, achevée à la 17e place. Entre autres, ce sont Stéphane Ruffier, Lois Diony, Wabhi Khazri et Ryad Boudebouz qui sont principalement cités pour un départ. Également poussé vers la sortie, Yann M’Vila, qui dispose encore de deux ans de contrat dans le Forez, pourrait avoir trouvé son prochain club.
M'Vila proche de l'Olympiakos ?
Yann M’Vila pourrait prendre la direction de la Grèce et rejoindre à l’occasion un autre ancien de Ligue 1, Mathieu Valbuena. Car c’est bien l’Olympiakos qui serait intéressé par le profil du milieu récupérateur de Saint-Étienne selon le média grec Sportime. Les deux parties seraient même déjà tombés d’accord sur le salaire de l’ancien international français, qui pourrait toucher 1,7M€ net par an du côté du Pirée. Saint-Étienne verrait d’un bon œil le départ de son deuxième plus gros salaire, et négocierait actuellement avec l’Olympiakos pour déterminer le montant du transfert. Le grand ménage commence chez les Verts !