L'ASSE a besoin de vendre lors de ce mercato et Romain Hamouma n'est pas encore assuré de rester. Claude Puel est pourtant bien décidé à ne pas laisser partir son ailier.
Pour équilibrer ses comptes, l'ASSE a besoin de vendre. ClaudePuel a donc dressé une liste noire avec, en majorité, des noms de cadres à faire partir. Les principaux concernés sont StéphaneRuffier, WahbiKhazriRyadBoudebouz, YannM'Vila et LoïsDiony. Si son nom n'a pas été inscrit sur la liste car ClaudePuel lui fait confiance, Romain Hamouma a, notamment, été annoncé dans les petits papiers du FC Lorient.
Une prolongation en vue ?
Au club depuis 2012, RomainHamouma a déjà 33 ans et son contrat avec lesVerts prendra fin en juin 2021. Si l'on pouvait logiquement penser qu'Hamouma allait quitter le club lors de ce mercato compte tenu de sa situation contractuelle, ClaudePuel n'a pas l'air décidé à faire ses adieux à son joueur, bien au contraire : « On verra tranquillement, en temps voulu. Romain Hamouma a fait une très bonne préparation, débute très bien le championnat. Il a eu lors des dernières saisons, pas mal de pépins physiques qui l'ont empêché de s'exprimer pleinement. Je souhaite qu'il trouve une régularité de performances à la hauteur de ses qualités techniques et de son intelligence de jeu. On verra ça ensemble tranquillement » a déclaré le coach des Verts au micro de RMC Sport. Un discours qui ne laisse donc pas entrevoir un départ du Français cet été.