Mis à pied par l'ASSE, Claude Puel aurait rendez-vous avec sa direction ce mardi après-midi pour finaliser son départ. Après avoir officialisé le licenciement de leur entraineur, les Verts compteraient annoncer l'arrivée de Pascal Dupraz pour prendre sa succession. Alors qu'il devrait prendre ses fonctions ce mercredi ou ce jeudi, l'ancien du Toulouse FC devrait être accompagné de son préparateur physique, Baptiste Hamid, et de Julien Sablé en tant que coach numéro 2.
Alors que le début de saison de l'ASSE est un véritable cauchemar, Claude Puel a été mis à pied par sa direction. En attendant de finaliser le départ de son entraineur et d'installer son successeur, la direction des Verts a décidé de compter sur Julien Sablé en tant qu'intérimaire. Comme le10sport.com vous l'a révélé en exclusivité, l'ASSE a déjà choisi l'héritier officiel de Claude Puel : Pascal Dupraz. Selon nos informations du 5 décembre, l'arrivée de l'ex-coach du Toulouse FC chez les Verts est presque actée. Pour officialiser la signature de Pascal Dupraz, le club du forez attendrait simplement de finaliser le départ de Claude Puel.
Puel va donner le témoin à Dupraz mercredi
D'après les indiscrétions de L'Equipe, Claude Puel devrait être au centre sportif Robert-Herbin ce mardi après-midi pour négocier son départ avec la direction de l'ASSE. Si les deux parties parviennent à trouver un accord, Claude Puel devrait quitter officiellement les Verts ce mardi soir ou ce mercredi. Alors qu'ils préfèreraient se séparer à l'amiable, plutôt que de tenter une rupture pour faute grave avec un procès devant les Prud'hommes, les dirigeants stéphanois devraient débourser une somme comprise entre 1,5 et 1,8M€ pour le départ de Claude Puel. Et une fois que ce dernier n'appartiendra plus à l'ASSE, Pascal Dupraz pourrait débarquer et prendre sa place.
Le staff de Dupraz à l'ASSE déjà connu ?
Toujours selon L'Equipe, le départ de Claude Puel devrait provoquer la signature de Pascal Dupraz dans la foulée. Préféré à Frédéric Hantz, l'ancien du Toulouse FC devrait arriver en train ce mardi après-midi à Saint-Etienne. Sachant que Pascal Dupraz aurait souhaité venir avec son entraîneur adjoint, Stéphane Bernard, et son préparateur physique à Caen (L2), Baptiste Hamid, l'ASSE aurait mis son véto. Préférant voir son nouvel entraineur venir seul, les Verts auraient finalement accepté qu'il prenne Stéphane Bernard dans ses bagages lors de son voyage vers le Forez. Par conséquent, Julien Sablé - ancien numéro 3 de Claude Puel et actuel coach intérimaire de l'ASSE - pourrait devenir l'entraineur adjoint de Pascal Dupraz. Et si Claude Puel est bien licencié ce mardi soir ou mercredi, Pascal Dupraz devrait prendre ses fonctions mercredi ou jeudi. De cette manière, il pourra préparer les Verts pour les 32èmes de finale de la Coupe de France face à Lyon-Duchère (N2), prévus dimanche.