Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : Sako, Thioub, Gnagnon... Cette sortie ahurissante sur le recrutement de Dupraz !

Alors que l'ASSE a déjà bien entamé son recrutement, Denis Balbir n'est pas entièrement convaincu par les recrues arrivées à Saint-Etienne.

Cet hiver, l'AS Saint-Etienne s'est déjà bien renforcée en attirant quatre joueurs à savoir Paul Bernardoni, Sada Thioub, Bakary Sako et Joris Gnagnon. Les deux premiers débarquent sous la forme de prêt en provenance d'Angers tandis que les deux derniers cités étaient libres de tout contrat. Mais dans tous les cas, ce sont des joueurs qui arrivent dans des conditions physiques peu optimales comme s'en inquiète le journaliste Denis Balbir.

«Si Saint-Etienne devient le centre de remise une forme de Merano, c’est embêtant»

« Si Saint-Etienne, ça devient le centre de remise une forme de Merano, c’est embêtant… Avec Bakary Sako, on cherche une cure de jouvence. Avec Joris Gnagnon et Sada Thioub, on parle de poids. L’ASSE n’est pas là pour aider les joueurs à se refaire une condition physique ! Aujourd’hui, l’équipe a 12 points. Le club est à la rue. Si c’est pour prendre des joueurs en surpoids, les remettre en forme pour qu’ils aillent s’éclater ailleurs dans six mois, ce n’est pas la peine. Quelle est la valeur ajoutée de prendre quelqu’un qui n’est prêt qu’en février ou en mars ? Les matchs clés, ils se jouent dès maintenant. Il faut des joueurs prêts physiquement et mentalement. C’est aussi pour ça que dans ce recrutement hivernal, je m’attache davantage à la venue de Paul Bernardoni. Là, on parle d’un vrai renfort malgré les qualités d’Etienne Green (qui est actuellement blessé). Après le départ de Jessy Moulin, le poste manquait d’expérience. Lui va en amener et à effet immédiat », écrit-il dans sa chronique pour BUT Football Club.

Articles liés