A peine débuté, l'intérim de Julien Sablé devrait prendre fin après la défaite à Reims (0-2). Et pour le remplacer, deux noms circulent et se détachent à savoir Pascal Dupraz et Frédéric Hantz avec un avantage au premier cité.
La semaine dernière, après la déroute contre le Stade Rennais (0-5), l'AS Saint-Etienne a décidé de mettre à pied Claude Puel. Pour le remplacer, les Verts ont décidé de placer Julien Sablé en intérim. Comme révélé en exclusivité par le10sport.com, une victoire contre Reims samedi soir aurait pu permettre à l'ancien milieu de terrain de poursuivre au moins jusqu'à la trêve. Mais les Verts se sont inclinés sur la pelouse du stade Auguste-Delaune (0-2). Par conséquent, l'aventure de Julien Sablé va déjà prendre fin et aura duré encore moins longtemps que son premier intérim en 2017. Après la rencontre, Julien Sablé dressait d'ailleurs un constat inquiétant sur la situation de l'ASSE. « Saint-Etienne est en grande difficulté, en danger. Je suis très triste par rapport à l'investissement des garçons, qui n'ont rien lâché. Je suis déçu de la première mi-temps, on s'est crispé, ils ont été pris par l'enjeu et la qualité de Reims, qui nous a étouffés. Sur le pressing et le contre-pressing, les joueurs sont capables de faire mieux, c'est là qu'on voit le manque de confiance. En deuxième période, c'était mieux, même en infériorité numérique. Les joueurs ont tout donné. Je n'accablerai à aucun moment ce groupe. Un grand club est en danger mais on ne lâchera jamais rien, c'est l'ADN de ce club. Ce n'est pas un changement d'entraîneur, un changement de système, ou une semaine d'entraînement (qui va changer les choses). Le mal est plus profond, on est en convalescence. Il va falloir faire front et retrouver de la sérénité. On a de la qualité, il y a des manques, mais on vaut mieux que là où on est (20e). Il faut retrouver de la solidité, les fondations, c'est la défense. Il faut qu'on augmente notre qualité de jeu », confiait-il en conférence de presse.
Fin de l'intérim de Sablé, match final entre Dupraz et Hantz
Par conséquent, l'avenir de Julien Sablé ne fait plus aucun doute et il faut désormais trouver un nouvel entraîneur fixe. Dans cette optique, le10sport.com vous révélait en exclusivité que Jean-François Soucasse avait un accord avec Pascal Dupraz. Cependant, la nomination surprise de Loïc Perrin au poste de coordinateur sportif à tout relancer. L'ancien capitaine des Verts a effectivement son mot à dire sur la succession de Claude Puel, ce qui a ralenti le processus. Malgré tout, selon les informations de L'Equipe, Pascal Dupraz reste bien le favori pour s'asseoir sur le banc stéphanois. Il faut dire que le Haut-Savoyard connaît bien la situation désespérée et avait déjà réussi un exploit avec Toulouse. Avec seulement 12 points, il faudra bien un miracle pour que l'ASSE se maintienne. L'autre entraîneur sur la short-list des Verts se nomme Frédéric Hantz, lui aussi libre de tout contrat. D'après L'Equipe, il est d'ailleurs revenu en France alors qu'il était à l'Île Maurice. Mais l'ancien coach de Bastia part avec un temps de retard. Reste désormais à savoir qui aura la lourde tâche de sauver le club du maintien.