Arrivé à Marseille durant l'été 2020, Luis Henrique est annoncé par la presse brésilienne dans le viseur de Botafogo, son ancien club.
« On doit être à la hauteur de ce mercato. Je parle tous les jours avec le président pour savoir comment on peut améliorer l'effectif, identifier les besoins, tout en prenant en compte nos moyens pour agir sur le marché ». Présent en conférence de presse vendredi, Jorge Sampaoli met sa pression sur ses dirigeants, alors que le mercato hivernal ouvrira ses portes en janvier prochain. Des départs sont aussi attendus comme celui de Jordan Amavi, mis de côté par l’entraîneur de l’OM, ou encore celui de Luis Henrique.
Luis Henrique de retour à Botafogo ?
Arrivé à Marseille durant l’été 2020, Luis Henrique pourrait être prêté lors du prochain mercato hivernal afin qu’il puisse progresser et obtenir du temps de jeu. Et selon le média brésilien Real Futbal News, un retour au Brésil serait dans les tuyaux. L’attaquant de 19 ans serait dans le viseur de Botafogo, son ancienne équipe. Toutefois le média ne précise pas s’il s’agit d’un intérêt pour un transfert sec ou alors d’un prêt jusqu’à la fin de la saison. Reste à savoir si l'OM préférera envoyer Luis Henrique au Brésil, un pays où le style de jeu est différent de celui produit en France.