Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : Puel tente un nouveau coup inattendu pour remplacer Debuchy !

Bien décidé à renforcer son effectif, Claude Puel cherche notamment un latéral droit afin de compenser l'éventuel départ de Mathieu Debuchy dont le contrat s'achève en juin prochain et s'intéresserait à Ismail Cokcalis.

Cet été, l'AS Saint-Etienne va devoir se renforcer tout en visant des joueurs accessibles financièrement. De nombreux postes sont à densifier, à l'image du couloir droit de la défense. En effet, le contrat de Mathieu Debuchy s'achève en juin prochain, et alors qu'il n'a toujours pas prolongé, Claude Puel anticipe sa succession. Yvan Maçon, gravement blessé en début de saison, pourrait être l'homme de la situation, mais ce dernier a brillé avant sa blessure au poste de latéral gauche. Aïmen Moueffek et Nelson Sissoko peuvent également assurer la relève mais semblent encore un peu tendres. Par conséquent, l'ASSE scrute le marché.

L'ASSE s'intéresse à Ismail Cokcalis

Et selon les informations de Bursadabugun, l'ASSE s'intéresse à Ismail Cokcalis (20 ans). Le média local explique que Julien Cordonnier, l'un des scouts des Verts, aurait supervisé le jeune latéral droit de Buraspor lors de la victoire de son club face Adanaspor (3-0). Sous contrat jusqu'en juin 2022, Ismail Cokcalis réalise une saison pleine avec 24 titularisations en 27 journées de Championnat. Les Verts pourraient donc être tentés de s'offrir le jeune turc. Une opération qui ne serait pas s'en rappeler le transfert de Zeki Çelik, lui aussi formé à Buraspor, au LOSC. Et si le résultat est le même, l'ASSE aura réalisé une très belle affaire. 

Articles liés