Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Depay, Haaland, Alaba... Koeman a dressé son plan de vol !

Très discret lors des dernières fenêtres de transferts, Ronald Koeman compterait frapper très fort lors du prochain mercato estival. Dans cette optique, le coach du FC Barcelone aurait d'ores et déjà fixé ses objectifs précis pour le recrutement. De Memphis Depay à Georginio Wijnaldum, en passant par Eric Garcia, Ronald Koeman serait prêt à frapper. 

Fortement touché par la crise liée au coronavirus, le FC Barcelone n'aurait pas eu les moyens de se renforcer comme il l'aurait souhaité lors des deux dernières fenêtres de transferts. Alors que sa saison 2020-2021 n'est pas vraiment meilleure que la précédente, le Barça aurait l'intention de frapper un grand coup au mercato estival pour que l'histoire ne se répète pas lors de l'exercice 2021-2022. Dans cette optique, Ronald Koeman aurait déjà tout prévu pour son recrutement. Selon les informations de Mundo Deportivo, le coach du FC Barcelone voudrait renforcer quatre postes cet été. En effet, Ronald Koeman voudrait recruter à la fois un défenseur central, un arrière gauche, un milieu de terrain avec beaucoup d'activité et un buteur. 

Depay, Garcia et Wijnaldum en premier plan ? 

En ce qui concerne le renfort en défense centrale, la recrue serait déjà toute trouvée et il s'agirait d'Eric Garcia. Comme l'a indiqué le média espagnol, Ronald Koeman voudrait à tout prix miser sur le pensionnaire de Manchester City pour étoffer son arrière garde. Piste de longue date du Barça, Eric Garcia serait apprécié pour ses qualités, et notamment ses sorties de balle et sa projection, et pour son statut de joueur libre en fin de saison. Pour le rôle de latéral gauche, Ronald Koeman ne songerait pas vraiment à David Alaba. Alors que le Real Madrid se montrerait pressant pour le défenseur du Bayern, le technicien néerlandais attendrait tout de même d'en savoir plus sur les agissements de Joan Laporta avec Pini Zahavi, l'agent du joueur. Refroidi pour David Alaba, Ronald Koeman aurait une option de secours si aucun arrière gauche à bon prix n'était disponible. A en croire Mundo Deportivo, l'ancien sélectionneur batave envisagerait de faire confiance à Alejandro Balde pour qu'il remplace un Junior Firpo sur le départ. 

Alaba, Haaland, Lukaku laissés de côté ? 

Au milieu de terrain, Ronald Koeman aurait déjà trouvé ce qu'il lui faut : Georginio Wijnaldum. Alors qu'il voudrait s'offrir un joueur avec un gros volume de jeu dans l'entre jeu, le coach du Barça jugerait son compatriote néerlandais comme étant la recrue idéale. Et à l'instar d'Eric Garcia, Georginio Wijnaldum sera libre de tout contrat à l'issue de la saison. Enfin, Ronald Koeman voudrait également attirer un buteur lors du prochain mercato estival, et ce serait même une priorité pour lui. S'il s'intéresserait à Erling Haaland et à Romelu Lukaku, sa cible numéro un ne serait autre que Memphis Depay. D'après Mundo Deportivo, Ronald Koeman voudrait miser sur le capitaine de l'OL dans le cas où Lionel Messi et Ousmane Dembélé ne faisaient pas leurs valises l'été prochain. Et ce, parce qu'en plus d'être libre le 30 juin et de vouloir signer au Barça, Memphis Depay aurait l'avantage d'être un attaquant complet et polyvalent. Si Joan Laporta lui donne le feu vert, Ronald Koeman devrait donc mettre le paquet sur Memphis Depay, Eric Garcia et Georginio Wijnaldum, avant de tenter de réaliser un bon coup pour le poste de latéral gauche. 

Articles liés