L’été dernier, Adil Aouchiche a quitté le PSG pour l’ASSE. Mais le protégé de Claude Puel aurait également très bien pu filer du côté du LOSC comme il l’a expliqué…
Considérant qu’il n’allait pas avoir assez de temps de jeu au PSG, Adil Aouchiche a quitté son club formateur l’été dernier. Refusant les propositions de Leonardo pour signer son premier contrat pro avec le club de la capitale, le milieu offensif de 18 ans a donc décidé d’aller voir ailleurs. A comme l’a assuré Aouchiche à Onze Mondial, il avait l’embarras du choix : « Il y avait énormément de clubs sur moi, j’avais l’embarras du choix. Du bon choix car les bons clubs européens étaient intéressés. J’avais aussi presque tous les meilleurs clubs de France ». Finalement, il a penché pour l’ASSE, mais le LOSC n’était visiblement pas loin.
« Mes deux derniers choix étaient Lille et Saint-Étienne »
En effet, dans la suite de son interview, Adil Aouchiche a révélé avoir hésité entre le LOSC et l’ASSE. Et la balance a finalement penché en faveur des Verts : « En toute transparence, mes deux derniers choix étaient Lille et Saint-Étienne. C’était deux projets similaires, intéressants pour moi. Et ça s’est joué à peu de choses, peut-être à une parole du coach. Saint-Étienne est un club mythique avec un stade incroyable. Savoir que j’allais jouer tous les week-ends au Chaudron m’a donné envie. Ce sont de petits détails qui m’ont fait pencher vers Saint-Étienne. Lille est un très bon club. J’aurais pu devenir champion de France (rires). Mais j’aurais peut-être moins joué … On ne peut pas lire dans l’avenir. Ça s’est fait comme ça. Je suis très content à Saint-Étienne ».