Faisant de Jean-Philippe Mateta une priorité, l’ASSE se trouverait cependant dans l’obligation de parvenir à trouver un moyen avec Mayence concernant le salaire du Français afin de boucler son prêt.
Passé par l’OL, Jean-PhilippeMateta pourra-t-il ignorer la rivalité historique avec l’ASSE et signer à Saint-Étienne cet hiver ? Prêté par Mayence à CrystalPalace depuis l’hiver 2021, l’attaquant français va entamer les six derniers mois de son prêt dans lequel figure une option d’achat. Cependant, la dernière apparition de Mateta avec le maillot des Eagles remonte à octobre dernier. De quoi donner des idées à l’ASSE et à son nouvel entraîneur PascalDupraz. Foot Mercato est même dernièrement allé plus loin en évoquant des discussions entre Dupraz et Mateta qui ne serait pas contre une arrivée dans le Forez.
Le salaire de Mateta trop important pour l’ASSE, à moins que…
Néanmoins, d’après BUT Football Club, la question salariale poserait problème compte tenu des limitations financières de l’ASSE cet hiver qui n’aurait qu’une enveloppe de 200 000€ mensuels pour le recrutement de quatre joueurs. Certes, Jean-Philippe Mateta serait une cible prioritaire des Verts, mais le club stéphanois serait dans l’obligation de trouver un arrangement avec Mayence pour que le prêt se concrétise.