Alors que l’ASSE semble être à deux doigts de boucler l’arrivée de Jean-Philippe Mateta, Patrick Vieira mettrait des bâtons des les roues à son homologue Pascal Dupraz. L’entraîneur des Eagles bloquerait le départ de Mateta tant que son successeur n’aura pas débarqué à Londres.
Après BakarySako, Paul Bernardoni et SadaThioub, place à Jean-PhilippeMateta dans l’effectif de PascalDupraz ? Le 5 janvier dernier, le10sport.com vous a révélé en exclusivité que l’ASSE attendait l’arrivée de l’attaquant de Mayence prêté à CrystalPalace pour cette fin de semaine, soit après le 32ème de finale de FA Cup opposant les Eagles à Millwall (2-1), rencontre au cours de laquelle Mateta a inscrit le but vainqueur en seconde période. Néanmoins, dans la foulée du succès de CrystalPalace, Mateta a fait passer le message suivant aux médias du club londonien. « Merci pour votre soutien aujourd'hui et à vendredi pour le match face à Brighton ». De quoi simplement repousser l’échéance ? La tendance serait claire de l’autre côté de la Manche.
Vieira ne laissera pas Mateta partir tant que son remplaçant ne sera pas trouvé !
Ce samedi soir, The Sun a communiqué une information de grande importance pour l’ASSE dans la course à la signature de Jean-PhilippeMateta. Avec les départs à la Coupe d’Afrique des Nations de Jordan Ayew, de WilfriedZaha et de CheikhouKouyaté, PatrickVieira refuserait de voir son effectif décimé cet hiver. L’entraîneur de Palace voudrait de ce fait, avant d’accepter de céder Mateta, que son successeur soit recruté en amont. Chose qui n’est pour le moment pas une certitude alors que la piste EddieNketiah, avant-centre appartenant à Arsenal, ne porterait jusqu’ici pas ses fruits. L’ASSE est prévenue, Jean-PhilippeMateta ne débarquera pas de suite dans le groupe entraîné par PascalDupraz…