Olivier Markarian, porteur d'un projet local pour reprendre l'ASSE, aurait refusé de s'associer avec Serge Bueno, ce qui complique très sérieusement le dossier de la vente du club.
Depuis plusieurs mois, Roland Romeyer et Bernard Caïazzo ont mis l'ASSE en vente. Un projet bien compliqué pour plusieurs raisons. Et pour cause, la situation sportive des Verts a longtemps freiné les investisseurs, tout comme les exigences des deux présidents et actionnaires, visiblement très gourmands et qui ont refusé des premières offres en novembre dernier dans l'attente de plus gros projets qui auraient pu venir de Serge Bueno ou encore de la société russe Total Sport Investement.
Markarian refuse un projet commun avec Bueno
Toutefois, selon les informations de BUT Football Club, Olivier Markarian pourrait tout faire capoter. En effet, l'homme d'affaires de la Drôme, était initialement porteur d'un projet local dont l'offre a été refusée par l'ASSE. Dans la foulée, Serge Bueno, à la tête de Smart Good Things, s'était lui aussi positionné afin de ne pas laisser le club du Forez aux mains d'investisseurs étrangers. Et pour que son projet soit encore plus important, il avait proposé à Olivier Markarian de fusionner leurs deux projets. Mais ce dernier aurait visiblement refusé, ce qui pousser Serge Bueno à se retirer. De son côté, TSI n'a plus donné de nouvelles depuis son accès à la Data Room. Autrement dit, Olivier Markarian semble désormais seul en course, mais son projet n'avait pas convaincu Roland Romeyer et Bernard Caïazzo dans un premier temps. Et si leur position n'évolue pas, la vente de l'ASSE risque encore de connaître un sacré coup d'arrêt...