Mercato - ASSE : LOSC, PSG... Le gros aveu d'Adil Aouchiche !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Interrogé sur son choix de rejoindre l'ASSE il y a un an, Adil Aouchiche reconnaît que le LOSC était également très insistant pour le recruter.

Il y a un an, le PSG laissait filer deux grands talents de son centre de formation. En effet, Tanguy Kouassi a rejoint le Bayern Munich tandis qu'Adil Aouchiche s'est engagé avec l'ASSE. Le jeune meneur de jeu a d'ailleurs longuement hésité mais il était conscient que le PSG ne lui offrirait pas suffisamment de temps de jeu. Il a donc décidé de rejoindre le club du Forez, mais le LOSC était également très chaud comme le révèle Adil Aouchiche.

«Mes deux derniers choix étaient Lille et Saint-Étienne»

« En toute transparence, mes deux derniers choix étaient Lille et Saint-Étienne. C’était deux projets similaires, intéressants pour moi. Et ça s’est joué à peu de choses, peut-être à une parole du coach. Saint-Étienne est un club mythique avec un stade incroyable. Savoir que j’allais jouer tous les week-ends au Chaudron m’a donné envie. Ce sont de petits détails qui m’ont fait pencher vers Saint-Étienne. Lille est un très bon club. J’aurais pu devenir champion de France (rires). Mais j’aurais peut-être moins joué … On ne peut pas lire dans l’avenir. Ça s’est fait comme ça. Je suis très content à Saint-Étienne », confie-t-il dans les colonnes de Onze Mondial.

Articles liés