Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : L'OM a recalé un crack de Puel !

Natif de Marseille, Wesley Fofana se révèle pourtant avec l'ASSE où il a été formé. Et pour cause, l'OM a raté le coche avec le jeune français.

Très actif auprès des clubs amateurs de la région depuis l'arrivée de Frank McCourt, l'Olympique de Marseille était beaucoup moins tourné vers ces petits clubs il y a quelques années. Une erreur puisque l'OM est ainsi passé à côté de plusieurs talents issus de la cité phocéennes, à l'image de Wesley Fofana (19 ans) qui s'est révélé cette saison avec l'ASSE, son club formateur. Mais David Diaz, son entraîneur en U13 à Air Bel, un club marseillais, révèle que l'OM avait pourtant été averti de l'éclosion du jeune défenseur central.

L'OM a raté Fofana

« C'était un petit très réservé et un défenseur pur et dur aimant les duels. Il était tellement impassable que je me permettais de le laisser seul en défense centrale. On lui disait d’y aller doucement car même s’il avait des jambes ''baguettes chinoises'', ça faisait des étincelles quand il taclait. Je me souviens aussi qu’après de gros tampons entre un attaquant adverse et lui, je suis parfois rentré sur la pelouse pour voir si ce n’était pas trop grave pour Wesley. Il était à chaque fois déjà debout avant que je n’arrive, c’était un roc ! Et puis il démontrait une intelligence de jeu comme très peu ont à cet âge-là. L'ASSE fut le premier club pro à se positionner clairement. Mais sur ce coup, ce n’est quand même pas faute d’avoir signalé à de très nombreuses reprises à des recruteurs de l’OM le potentiel de Wesley. Il n’y a que sur la fin qu’un éducateur du club s’est manifesté », confie-t-il à 20 Minutes.

Articles liés