Après avoir obtenu le prêt d’Irvin Cardona, l’ASSE cherchait encore à se renforcer dans le secteur offensif, et c’est désormais chose faite puisque Nathanaël Mbuku a également débarqué sous la forme d’un prêt. Et selon David Guion, qui a côtoyé le joueur à Reims, estime que les Verts ont réalisé un très joli coup.
Mercato - ASSE : Un nouvel attaquant arrive à Saint-Etienne https://t.co/Ze7zSNY3O0 pic.twitter.com/tLMapBQPzI
— le10sport (@le10sport) January 21, 2024
Guion valide Mbuku
« C’est une très bonne pioche pour l’AS Saint-Etienne. Un club qui aspire à retrouver la Ligue 1 récupère un joueur de Ligue 1. Il a déjà joué 70 matches de L1 alors qu’il a quitté le championnat de France depuis un an et qu’il n’a pas encore 22 ans. Récupérer un joueur de cette qualité-là, c’est une très bonne chose pour les Verts. Il fait quand même partie des 2002 ayant fait à l’époque le plus de matches en France voire en Europe. Sa carrière a été un peu ralentie depuis une année mais c’est un garçon qui a déjà beaucoup de matches en pro à son actif. Nathanaël compte aussi pas mal de sélections dans les équipes de France de jeunes. Nathanaël va amener beaucoup de déséquilibre, beaucoup de choses. Je suis convaincu qu’il va arriver à Sainté en étant déterminé à apporter toute sa vivacité et sa vélocité. Nathanaël, c’est un vrai footeux ! Il a un très bon pied gauche et est capable d’utiliser son pied droit », assure l’ex-entraîneur de Reims dans une interview accordée à Poteaux-Carrés avant de poursuivre.
«Une bonne pioche pour l’ASSE»
« C’est un garçon à l’écoute et qui travaille beaucoup. Il n’a jamais raté un entraînement avec nous. Il n’était jamais blessé, il bossait et il était récompensé. C’était un plaisir pour moi de l’entraîner. J’ai bien sûr continué de suivre son parcours quand notre collaboration s’est arrêtée. Il a pas mal joué la saison après mon départ mais je crois qu’ensuite il a malheureusement eu des problèmes contractuels. Il arrivait en fin de contrat (…) J’ai le souvenir d’un garçon qui a été d’emblée très à l’aise dans le collectif. Il s’était très rapidement adapté au vestiaire des pros. Je me souviens que c’est lui qui lançait le cri de la victoire. Nathanaël n’est pas quelqu’un de timide et d’effacé, c’est quelqu’un de très jovial, de très agréable, de très souriant. C’est vraiment un plaisir d’être avec lui dans un collectif, dans un vestiaire », ajoute David Guion.