Mercato - ASSE : Les Verts crient au scandale avant le choc contre le PSG !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Alors que Claude Puel espérait pouvoir étendre le prêt de William Saliba afin que ce dernier puisse disputer la finale de la Coupe de France contre le PSG, Arsenal a refusé de libérer son joueur. Et cela ne plaît pas à l'ASSE.

A l'image de plusieurs clubs en France, l'AS Saint-Etienne négocie une rallonge sur le contrat et le prêt des joueurs qui se terminaient le 30 juin. Et avant d'affronter le PSG en finale de Coupe de France le 24 juillet prochain, les Verts comptaient notamment conserver William Saliba, prêté l'été dernier par Arsenal dans la foulée de l'officialisation de son transfert. « William est en fin de contrat à la fin du mois, il prend beaucoup de plaisir à s’entraîner avec son équipe, nous verrons ce qu'il est possible de faire pour qu'il reste encore un petit peu avec nous », confiait d'ailleurs Claude Puel à ce sujet récemment. Mais pendant que le PSG obtenait l'accord de Thiago Silva, Eric Maxim Choupo-Moting, Layvin Kurzawa et Sergio Rico, les Verts quant à eux se sont heurtés à un mur pour William Saliba. Et l'ASSE ne manque pas de critiquer le comportement d'Arsenal.

L'ASSE fracasse Arsenal

« L'AS Saint-Étienne avait été heureuse d'apprendre hier mardi que Mikel Arteta, l'entraîneur d'Arsenal, était disposé à laisser William Saliba à la disposition du club jusqu'à la finale de la Coupe de France, le 24 juillet prochain. William Saliba s'entraînait depuis plusieurs jours avec le groupe de Claude Puel et était bien évidemment très enthousiaste à l'idée de finir son parcours en Vert par un tel match. Hélas, l'ASSE, qui souhaitait simplement la prorogation du prêt initial jusqu'au 24 juillet, n'a pu trouver d'accord dans la soirée avec Arsenal pour permettre au défenseur de bien préparer et jouer cette rencontre, le club anglais imposant des conditions sportives et financières absolument inacceptables », peut-on lire dans le communiqué de l'ASSE.

Articles liés