Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : Saliba déjà à l'origine d'un gros rebondissement à Arsenal !

Alors que l'ASSE négocie toujours pour conserver William Saliba afin de disputer la finale de la Coupe de France contre le PSG, le jeune défenseur aurait déjà une influence à Arsenal.

L'été dernier, Arsenal a officialisé le transfert de William Saliba, prêté dans la foulée à l'ASSE pour une dernière saison avec son club formateur, sur le même modèle que la transaction de Kurt Zouma avec Chelsea. Ces derniers jours, Claude Puel espérait d'ailleurs pouvoir profiter encore un peu plus de son défenseur central, notamment afin de disputer la finale de la Coupe de France contre le PSG le 24 juillet prochain : « William est en fin de contrat à la fin du mois, il prend beaucoup de plaisir à s’entraîner avec son équipe, nous verrons ce qu'il est possible de faire pour qu'il reste encore un petit peu avec nous. » Mais alors que les négociations se poursuivent, du côté d'Arsenal, on prépare son arrivée.

Arsenal prolonge David Luiz... pour encadrer Saliba

Et comme le révèle le Telegraph, William Saliba a indirectement joué un rôle important pour la prolongation de David Luiz. En effet, alors que le contrat de l'ancien défenseur du PSG prenait fin le 30 juin, ses récentes prestations ne laissaient guère d'optimisme pour son avenir chez les Gunners. Et pourtant, la semaine dernière, Arsenal a annoncé la prolongation d'un an du Brésilien. Selon les média britannique, l'une des raisons de ce rebondissement se nomme ainsi William Saliba. Mikel Arteta compte en effet sur David Luiz afin de faciliter l'intégration du défenseur de 19 ans. Il faut dire que d'une part l'ancien joueur de Chelsea maîtrise le français depuis son passage au PSG, et d'autre part du haut de ses 33 ans, il pourra mettre son expérience au profit de William Saliba qui connaîtra sa première expérience à l'étranger. A Arsenal, on prépare donc comme il se doit l'arrivée du futur ex-défenseur de l'ASSE.

Articles liés