Mercato - ASSE : Le message très fort de Dupraz sur le recrutement des Verts !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Alors que l'ASSE a été très active durant le mercato d'hiver, Pascal Dupraz dresse le bilan du recrutement des Verts. Et le technicien ne cache pas sa satisfaction de pouvoir compter sur un groupe d'expérience pour tenter de se maintenir en Ligue 1.

Cet hiver, l'AS Saint-Etienne était très attendue sur le mercato. Et pour cause, les Verts ont vu filer plusieurs cadres à la CAN et devaient donc se renforcer dans l'optique de se battre pour le maintien. A peine arrivé sur le banc de l'ASSEPascal Dupraz a exigé plusieurs recrues, d'abord pour certains postes, à l'image d'un avant-centre, mais surtout, l'ancien entraîneur de Toulouse voulait voir débarquer des joueurs d'expérience. Il faut dire que le projet de ClaudePuel était de miser sur la jeunesse, mais compte tenu des résultats, force est de constater que c'est un échec. Par conséquent, Pascal Dupraz voulait absolument des joueurs aguerris pour renforcer son groupe et tenter d'arracher le maintien. Autre condition exigée par le technicien, les nouveaux joueurs devaient connaître la Ligue 1 afin que leur intégration soit rapide et efficace. Dans cette optique, sept joueurs sont venus renforcer l'ASSE à savoir Bakary Sako, Paul Bernardoni, Sada Thioub, Eliaquim Mangala, Joris Gnagnon, Enzo Crivelli et Falaye Sacko.

Dupraz enchanté par le mercato

Dans une interview accordée à BUT Football Club, Pascal Dupraz a ainsi jugé le mercato d'hiver de l'ASSE : « On s'est tenu à ce qu'on avait convenu. Je suis satisfait de ce qu'on a fait. Il y a la quantité. On a pris six joueurs, sept en comptant Joris Gnagnon qui était déjà là quand je suis arrivé. Le club s'était déjà engagé avec lui. J'ai bon espoir que ces renforts en seront. On verra à l'épreuve. » Satisfait du recrutement, l'entraîneur des Verts refuse toutefois de totalement s'enflammer, et attend désormais la fin de la saison pour être comblé. « Je ne suis pas béat non plus, je ne suis pas naïf. Le comble, c'est fin mai, avec le maintien. Mais je suis très satisfait de ce qu'on a réalisé. On a apporté de l'expérience. La plupart des joueurs qu'on a pris connaissent la L1, ou alors ils connaissent le haut niveau (...) Je vais avoir beaucoup de choix. C'est très bien. On ne fera pas la fin de saison à 11. Il reste encore 15 matches. J'espère changer souvent mes compositions en restant performant. C'est bien d'avoir un effectif riche », ajoute Pascal Dupraz qui se prononce également sur les débuts d'Eliaquim Mangala et de Falaye Sacko, titularisés pour la première fois samedi contre Montpellier. « Eliaquim, j'avais prévu de la sortir très vite en deuxième mi-temps car il avait un jaune et qu'il fallait y aller par étapes avec lui, mais avec sa science du placement il réduit ses efforts. Quant à Falaye, c'est notre Geronimo stéphanois, avec son iroquoise. Il a été intéressant », conclut-il.

Articles liés