Foot - Mercato - ASSE
Mercato : L'arrivée de Batlles est déjà validée à Saint-Etienne

L'ASSE tient le successeur de Pascal Dupraz. Il y a quelques jours, le club stéphanois a annoncé l'arrivée de Laurent Batlles. Libre depuis son départ de l'ESTAC, le technicien connait bien la maison puisqu'il avait porté le maillot vert lors de sa carrière de joueur, mais avait été aussi l'adjoint de Christophe Galtier. Une nomination validée par le maire de Saint-Etienne Gaël Perdriau.

Le contrat de Pascal Dupraz ne durait que six mois. Mais après la descente du club en Ligue 2, les minces espoirs de prolongation s'étaient envolés pour le technicien, remplacé depuis par Laurent Batlles. Il y a quelques jours, l'ASSE a officialisée l'arrivée de celui qui avait terminé sa carrière de joueur dans le Forez et qui avait occupé, un temps, le rôle d'adjoint de Christophe Galtier. Maire de Saint-Etienne, Gaël Perdriau s'est exprimé sur l'arrivée de Batlles.

« C’est un choix rassurant »

« Je pense que Laurent Batlles est un bon choix. D’abord car c’est un bon professionnel, qui a fait ses preuves comme joueur et entraîneur. On a quelqu’un qui a des compétences techniques, des qualités managériales et humaines. Cela est important, peut-être plus à Sainté qu’ailleurs, et on l’a vu dans les derniers choix qui ont été faits. Cerise sur le gâteau, il connaît très bien l’ASSE et y est attaché. Je ne dirai pas que c’est l’essentiel mais c’est un plus dès lors qu’il a toutes les autres qualités que j’ai citées. C’est un choix rassurant. Maintenant, l’entraîneur est au service d’une stratégie et il va pouvoir se fixer des objectifs en fonction des moyens qu’on lui donne. Pour l’instant, je ne sais pas s’il a les réponses à ses questions mais pour moi, c’est la brique suivante. Vous pouvez mettre le meilleur des pilotes de F1 dans la plus belle des voitures, si elle n’a pas de roue ni de carburant, elle n’ira pas bien loin. Pour l’instant, on en est un peu là mais ça démarre bien. Il faut voir la suite. Tout ce que j’espère pour la prochaine saison, c’est qu’on soit leader toute l’année et que ça nous permette de remonter en Ligue 1 (sourire) » a confié Gaël Perdriau dans un entretien accordé au Progrès.

Articles liés