Mercato - OM : Pablo Longoria fixe son prix pour le transfert de cet indésirable
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Alors que l’été s’annonce mouvementé à Marseille, avec l’arrivée de plusieurs joueurs espérés par Jorge Sampaoli, des départs sont également attendus durant le marché des transferts. Pablo Longoria compte notamment trouver une porte de sortie à plusieurs indésirables, dont Nemanja Radonjic, parti en prêt cette saison. L’OM aurait d’ailleurs fixé son prix pour le Serbe. 

Qualifié pour la prochaine édition de la Ligue des champions, l’OM veut profiter de l’été pour se renforcer durant le marché des transferts. Jorge Sampaoli a déjà signifié à plusieurs reprises ces dernières semaines qu’il attendait de nouveaux joueurs, mais des départs sont également envisagés dans la cité phocéenne. Pablo Longoria espère principalement se séparer de certains indésirables, à l’instar de Kevin Strootman ou encore Nemanja Radonjic. Ce dernier n’a pas convaincu à Benfica, où il fut prêté cette saison, et s’apprête donc à retrouver l’OM, qui a déjà planifié son départ. 

L’OM attend 2M€ + des bonus pour Radonjic 

En Serbie, la situation de Nemanja Radonjic n’est pas passée inaperçue. D’après les informations du média Mozzart Sport, l’Étoile Rouge de Belgrade souhaiterait rapatrier l’ailier de 26 ans, mais ce dossier s’annonce compliqué. L’OM réclamerait 2M€ + 40% sur une future revente du joueur, tandis que ce dernier disposerait d’un salaire hors de portée pour l’Étoile Rouge. Un départ en Espagne ou en Italie serait aujourd’hui plus probable pour Nemanja Radonjic selon le média serbe.

Articles liés