Lancé depuis plus d'un an, le processus de vente de l'ASSE pourrait enfin connaître son dénouement dans les prochains jours. L'offre de David Blitzer pourrait effectivement être acceptée dès la fin de la saison.
Le 14 avril 2021, Bernard Caïazzo et Roland Romeyer annonçaient, par le biais d'une lettre ouverte, leur volonté de vendre l'ASSE. « Nous souhaitons ouvrir la porte à l’avenir. Ainsi, afin d'assurer la continuité et le développement de notre club, nous avons confié à une banque d'affaires réputée la mission de sélectionner le meilleur investisseur », expliquaient-ils. Cependant, voilà plus d'un an que rien ne se concrétise malgré l'intérêt de plusieurs investisseurs. Mais le processus de vente connaît un coup d'accélérateur puisque mardi, The Independent a révélé l'existence d'une offre de David Blitzer pour racheter l'ASSE via sa société Bolt Football Holding.
Le rachat de l'ASSE officialisé dès la fin de la saison ?
Et visiblement, tout pourrait aller très vite. En effet, L'EQUIPE confirme l'existence de cette offre et révèle même que David Blitzer a prévu deux formules différentes si l'ASSE se maintient en Ligue 1 ou en cas de relégation en Ligue 2. Par conséquent, quoi qu'il arrive samedi à l'occasion de la dernière journée de L1, l'homme d'affaires américain, copropriétaire de Crystal Palace, fera en sorte de racheter l'ASSE. Et tout pourrait aller très vite puisque L'EQUIPE ajoute que si l'offre se concrétise, ce sera dans les prochains jours. L'homme d'affaires américain souhaiterait d'ailleurs devenir propriétaire du club et non pas actionnaire minoritaire bien que cette solution était recherchée par Bernard Caïazzo et Roland Romeyer depuis la création de CVC, la filiale commerciale de la LFP qui offre l'assurance à l'ASSE de toucher 16,5M€, et même 33M€ en cas de maintien. Par conséquent, le dénouement est proche.