Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : La nouvelle annonce de Robert Beric sur son départ !

À nouveau questionné sur son transfert lors du mercato hivernal, Robert Beric, ex-attaquant de l’ASSE, admet que l’appel du Chicago Fire était trop fort.

Avec un faible temps de jeu depuis l’arrivée de Claude Puel sur le banc, en octobre dernier, Robert Beric n’avait plus le choix : il devait quitter l'ASSE. Chose faite depuis le dernier mercato hivernal avec le départ de l’attaquant de 28 ans au Chicago Fire, pensionnaire de MLS (Major League Soccer). Dans un long entretien à Spox, l’international slovène en dit plus sur sa décision de rejoindre les États-Unis.

« Je devais venir à Chicago et commencer une nouvelle vie en Amérique »

« C'est l'entraîneur Raphael Wicky qui m'a convaincu de venir à Chicago. Il voulait m'amener à Bâle il y a quelques années. mais j'avais décidé de rester à Saint-Étienne à ce moment-là. Quand il m'a recontacté, il m'a expliqué ses plans, il était clair pour moi que je devais venir à Chicago et commencer une nouvelle vie en Amérique. Claude Puel ne misait pas sur moi. Pour moi, Saint-Étienne est une famille, une deuxième maison. Je n'ai jamais joué aussi longtemps dans un club qu'à l'ASSE, je me suis fait beaucoup d'amis là-bas et je sentais très lié au club. Je me souviendrai toujours de la dernière saison où nous avons terminé quatrième et joué en Europa League. Notre équipe était vraiment bonne. J'ai eu le privilège de jouer toute ma carrière devant des fans fantastiques. Que ce soit Rapid, Saint-Étienne ou Maribor, je ne changerais rien à ma carrière », avoue Robert Beric.

Articles liés