En quête de renforts offensifs, l'ASSE pourrait tenter d'attirer Zinedine Ferhat qui ne joue plus à Nîmes et qui n'a pas été convoqué par Djamel Belmadi pour disputer la CAN avec l'Algérie.
Ce n'est un secret pour personne, l'ASSE va devoir se renforcer durant le mercato d'hiver qui ouvrira ses portes le 1er janvier. Et pour cause, plusieurs joueurs vont se rendre au Cameroun pour y disputer la CAN qui se déroule du 9 janvier au 6 février, ce qui va considérablement affaiblir l'effectif des Verts qui luttent pour leur maintien en Ligue 1. Dans cette optique, Pascal Dupraz espère pouvoir compter sur des renforts dès le début du mois de janvier et le club du Forez est déjà très actif en coulisses.
L'ASSE pourrait relancer Ferhat
En effet, selon les informations de L'Equipe, l'ASSE aurait relancé les contacts avec l'entourage de Zinedine Ferhat, déjà ciblé l'été dernier. En fin de contrat avec Nîmes en juin prochain, l'international algérien ne joue plus depuis fin octobre ce qui le prive de la CAN. Paradoxalement, cette non-sélection avec les Fennecs pourrait tout de même lui rendre service. Et pour cause, alors qu'il sera disponible immédiatement, Zinedine Ferhat pourrait voir les Verts faire le forcing pour le recruter rapidement. Compte tenu de l'échéance du contrat de l'ancien Havrais, Nîmes ne s'opposera pas à son départ anticipé au mois de janvier, notamment dans l'optique d'économiser son salaire, estimé à 60 000€ bruts par mois, que l'ASSE est en mesure de prendre en charge.