Mercato - ASSE : Deux nouveaux énormes projets pour la vente du club ?
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Alors qu'un projet colossal semble prendre forme pour le rachat de l'ASSE avec le milliardaire russe Sergueï Lomakin, deux autres candidats fortunés seraient en lice.

Le processus de vente de l'ASSE est lancé depuis plusieurs mois, mais cela fait quelques jours que les choses s'accélèrent. En effet, il y a tout juste une semaine, KPMG, cabinet d'audit en charge d'éplucher les offres, recommandait de ne pas donner suite aux projet d'Olivier Markarian et de Jean-Michel Roussier dont les garanties financières ne répondaient pas aux critères. Malgré tout, la vente n'est pas encore abandonnée, loin de là même puisque L'Equipe a révélé que Roman Dubov, président de la société Total Sports Investments LLP, épaulé par le milliardaire russe Sergueï Lomakin, était à la tête d'un projet ambitieux pour l'ASSE.

Deux autres candidats fortunés, en plus de Lomakin 

De quoi redonner le sourire à Bernard Caïazzo qui n'a jamais caché son intention de vendre ses parts à un milliardaire afin de permettre à l'ASSE de repartir sur de bonnes bases et entrer dans une nouvelle dimension. Et cela tombe bien puisque selon les informations du Progrès, en plus du projet russe, deux autres candidats étrangers et fortunés seraient entrés dans les négociations pour racheter l'ASSE. Pour le moment, peu de précisions ont filtré quant à l'identité de ses deux candidats, mis à part que l'un des deux a déjà investi dans un club de football.  

Articles liés