Souhaitant témoigner de l’arrivée d’un défenseur central cet hiver, l’ASSE aurait approché le FC Barcelone pour un prêt de Jean-Clair Todibo en perdition au Benfica Lisbonne. Mais deux obstacles se dresseraient sur le chemin du club stéphanois.
Prêté par le FCBarcelone au BenficaLisbonne, Jean-ClairTodibo vit un cauchemar en Liga NOS où il n’a pas disputé le moindre match de championnat. Entre blessures et choix du coach, le défenseur central français a dû se contenter d’une rencontre de Coupe du Portugal face à Estrela le 12 janvier dernier. Et c’est tout. De toute évidence, le prêt de Todibo au Benfica n’est pas aussi fructueux que le joueur ou que le FCBarcelone l’espéraient. Et un nouveau prêt au cours de ce mercato hivernal serait une solution prise en considération par les différentes parties. D’après Gianluca Di Marzio, il faudrait compter sur l’ASSE, toujours en quête d’un défenseur pour renforcer l’effectif de ClaudePuel. Cependant, le dossier se serait considérablement pimenté avec l’irruption de l’OGC Nice, mais surtout de Parme. Les négociations entre le FCBarcelone et le pensionnaire de Serie A avanceraient plutôt bien lorsque le défenseur français serait attiré par cette destination selon le journaliste de Sky Sport. De quoi laisser l’ASSE sur le carreau ? Le club stéphanois jouerait sa carte à fond.
Une offre de prêt pour Todibo, mais…
Sur son compte Twitter, LoïcTanzi a apporté une information de la plus haute importance concernant le dossier Jean-ClairTodibo. D’après le journaliste de RMC Sport, l’ASSE aurait transmis une offre de prêt pour Jean-ClairTodibo. Néanmoins, l’AS Saint-Étienne ne se trouverait pas dans une position favorable. Hormis la présence de Parme, le club stéphanois ne serait pas en mesure de prendre en charge l’intégralité du salaire de Todibo comme le faisait Benfica jusqu’ici. Le journaliste de RMC confirme d’ailleurs les intérêts de l’OGC Nice et de clubs italiens dans cette opération. L’ASSE est prévenue…