Mercato - ASSE : Claude Puel a fait un grand déçu cet été !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

A l’ASSE, le choix a été fait de ne pas continuer avec Mathieu Debuchy. Au grand dam du désormais joueur de Valenciennes. 

Dès son arrivée à l’ASSE, Mathieu Debuchy s’est imposé comme l’un des patrons des Verts. Mais malgré ce statut, cela n’a pas convaincu la direction stéphanoise de continuer avec l’international français. Alors que Debuchy arrivait au terme de son contrat, la décision a été prise qu’il ne signerait pas de nouveau contrat avec l’ASSE, et il a depuis rebondi du côté de Valenciennes

« Ça m’aurait pourtant plu de pouvoir pousser encore un an »

Mathieu Debuchy a donc quitté l’ASSE… à contre-coeur. En effet, à l’occasion d’un entretien accordé à So Foot, l’ancien joueur des Verts a fait part de ses regrets d’avoir dû faire ses valises, confiant : « Peu avant la fin de mon contrat, j’ai eu un rendez-vous avec le coach, le président et le directeur général de Sainté. Ils m’ont annoncé que mon contrat ne serait pas prolongé. Moi, ça m’aurait pourtant plu de pouvoir pousser encore un an, même si on avait vécu quelques moments pénibles. En plus, on avait dû passer une saison entière avec un Chaudron vide. J’aurais vraiment aimé retrouver le public stéphanois ». 

Articles liés