Aujourd'hui à Valenciennes, Mathieu Debuchy est revenu sur son départ de l'ASSE, à la fin de la saison dernière. Selon lui, Claude Puel ne comptait plus sur lui.
La fin de saison dernière a été synonyme de départ pour plusieurs cadres de l’ASSE à l’instar de Kévin Monnet-Paquet, ou encore de Mathieu Debuchy. En fin de contrat, l’ancien joueur d’Arsenal a quitté les Verts durant l’été. Comme annoncé par le 10Sport.com, Elche et Alavés sont venus aux renseignements, mais finalement le joueur de 36 ans a décidé de rester en France. Debuchy s’est engagé avec Valenciennes jusqu’en 2023. Quelques semaines après son départ de l’ASSE, le latéral droit a annoncé qu’il avait quitté le club du Forez notamment à cause de Claude Puel.
« Ça a été le choix du coach qui m'a expliqué que je n'aurais pas une place de titulaire »
« Je me sentais très bien à Saint-Étienne. Ça a été le choix du coach qui m'a expliqué que je n'aurais pas une place de titulaire, mais ça ne m'aurait pas dérangé. J'aurais pu récupérer ma place en travaillant. J'aurais pu encore avoir ce rôle dans le vestiaire pour encadrer les joueurs, ça marchait plutôt bien. Ça n'a pas été un moment facile parce que j'aurais aimé faire encore une année de plus. J'ai pris un autre chemin et le club aussi, et je leur souhaite le meilleur, à commencer par une victoire dimanche. S’il fallait garder des joueurs avec de l’expérience ? Oui, bon, écoutez, on ne peut pas revenir en arrière. C'est comme ça. Il y a un choix qui a été fait de la part du coach. Il faut l'accepter » a déclaré Mathieu Debuchy dans un entretien accordé à France Bleu.