Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : Les Verts ont manqué le coche pour cette piste de l’OM !

Auteur d’un début de saison époustouflant avec le Stade de Reims, Boulaye Dia a été courtisé par l’OM cet été et figure toujours dans le viseur des Phocéens. Avant de rejoindre les rangs champenois, le buteur aurait pu porter les couleurs de l'ASSE.

Cet été, l’OM a longtemps cherché un renfort de poids pour son attaque. Si le jeune Luis Henrique est arrivé, ce dernier peine à trouver du temps de jeu. Et alors que Dario Benedetto, le titulaire en pointe de l’OM n’a toujours pas débloqué son compteur but, l’une des pistes offensives de Pablo Longoria Boulaye Dia, enchaîne les buts avec le Stade de Reims. Avec huit réalisations en autant de match en Ligue 1, l’attaquant Français flambe. De quoi laisser d’énormes regrets aux Olympiens qui seraient pourtant toujours dans le coup, mais aussi à l’ASSE, qui aurait pu le compter dans ses rangs il y a plusieurs années.

Les Verts ont manqué Dia deux fois

C’est ce que les proches de Boulaye Dia ont révélé dans un sujet accordé à So Foot. En effet, le joueur de 23 ans aurait pu rallier le Forez à deux reprises. Tout d’abord à 12 ans, lorsque le footballeur en devenir devait passer un essai à l’AS Saint-Étienne, comme le raconte son frère : « Notre père ne tenait pas plus que cela à cet essai, on l’a un peu forcé. Sur la route, le moteur de la Renault 21 a lâché. Il a eu les nerfs et a fait demi-tour. Il était dégoûté. » Mais également quelques années plus tard, lorsque plusieurs formations de Ligue 1 se sont intéressées aux exploits de l’attaquant de Jura Sud, en Nationale 2. L’ASSE n’avaient pas daigné envoyer de recruteur, tandis que Reims a immédiatement sauté sur l’occasion. Offensivement à la peine depuis le début de la saison, les Verts peuvent s'en mordre les doigts. 

Articles liés