Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Pablo Longoria sait ce qu'il doit faire pour Boulaye Dia !

Dans le viseur de Pablo Longoria cet été pour renforcer l'attaque de l'Olympique de Marseille, Boulaye Dia est finalement resté au Stade de Reims, mais les Phocéens compteraient bien repasser à l'offensive cet hiver pour l'attaquant de 24 ans. Toutefois, s'il dispose toujours d'un bon de sortie, Boulaye Dia réclame un projet sportif à hauteur de ses ambitions...

Après plusieurs semaines de négociations avec divers joueurs à l'image d'Alfredo Morelos, M'Baye Niang, José Juan Macias, Darwin Nunez ou encore Boulaye Dia, Pablo Longoria n'est pas parvenu à concrétiser l'arrivée d'une doublure pour Dario Benedetto, en grande difficulté depuis le début de saison. L'OM a ainsi été contraint de se contenter de Luis Henrique, qui est davantage un ailier droit qu'un attaquant axial. Ainsi, l'OM pourrait repasser à l'offensive cet hiver et tenter de s'attacher les services de Boulaye Dia, comme le10sport.com l'a révélé en exclusivité le 11 novembre dernier. Auteur d'un début de saison tonitruant avec 8 buts au compteur, le buteur de 24 ans dispose toujours d'un bon de sortie au Stade de Reims, mais privilégie avant tout un projet sportif intéressant et ambitieux.

« Il faut un objectif clair et précis, un projet sportif qui soit en corrélation avec mes ambitions »

Au cours d'un entretien à L'Equipe, Boulaye Dia est revenu sur son mercato agité et sa décision d'être resté au Stade de Reims au moins six mois de plus malgré le bon de sortie dont il disposait, affirmant qu'il veut un projet sportif clair et convaincant : « Ça n'a pas été dur car il n'y a jamais eu de malentendu entre moi et la direction. Ça a été toujours carré. J'avais un bon de sortie mais ce n'était pas une obligation. J'avais toujours dit qu'il ne fallait pas partir pour partir. Il faut un objectif clair et précis, un projet sportif qui soit en corrélation avec mes ambitions. J'ai toujours privilégié le sportif. Quand j'ai signé à Reims (en 2018), j'avais des propositions financières plus importantes. Privilégier l'argent est le mauvais choix pour moi. C'est mieux d'être épanoui sportivement. Si tu as l'argent mais que tu n'es pas bien sur le terrain... C'est avec le ballon qu'on est heureux ! Je comprends ceux qui choisissent le financier. Mais si le sportif est bon, le reste suivra » a ainsi déclaré l'attaquant du Stade de Reims. De quoi redonner espoir à Pablo Longoria ?

Articles liés