Mercato - OM : Ces révélations sur l’été agité de Boulaye Dia !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Courtisé par l’OM cet été, Boulaye Dia est finalement resté à Reims. D’ailleurs, le président rémois, Jean-Pierre Caillot est revenu sur le mercato agité de son attaquant.

Meilleur buteur de la Ligue 1 actuellement avec 8 buts en 8 matchs, Boulaye Dia flambe avec le Stade de Reims. Toutefois, pour l’attaquant de 23 ans, tout aurait pu se passer différemment. Déjà auteur d’une belle saison avec les Champenois lors du précédent exercice, le protégé de David Guion était courtisé. Comme Le 10 Sport vous l’avait révélé, l’OM, à la recherche d’un attaquant cet été, était intéressé, de même que l’OGC Nice ou encore Brigthon. Finalement, Boulaye Dia est resté à Reims et Jean-Pierre Caillot, président rémois, est revenu sur les raisons de ce non-départ.

« Boulaye a refusé deux offres »

« J’ai toujours cru en lui. La saison dernière, il affichait déjà de très bonnes statistiques, développe Caillot. Comme Rémi Oudin, il aurait pu partir cet été car disposant d’un bon de sortie. Le Stade de Reims ne force pas les joueurs à partir pour un besoin impérieux d’argent. Le projet doit convenir au jour. Si j’avais dit à El Bilal Touré qu’il resterait dix ans chez nous, il ne serait sans doute pas venu. Notre stratégie est de permettre aux recrues de grandir avec nous. Que Boulaye ne soit pas parti ne peut être considéré comme un échec. On en a discuté encore récemment avec son agent. Il n’est pas parti parce qu’il n’a pas eu le projet qu’il souhaitait et nous la proposition désirée. Boulaye a refusé deux offres : le Lokomotiv Moscou et le Hellas Vérone. Pour différentes raisons, il n’a pas souhaité aller dans ces clubs. On ne lui a jamais forcé la main, ce qui explique son épanouissement actuel », a concédé Jean-Pierre Caillot, pour L’Union, à propos du mercato de Boulaye Dia.

Articles liés