Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Longoria aurait un vrai coup à jouer en Ligue 1 !

N’ayant toujours pas remplacé Bouna Sarr, l’OM pourrait se repencher sur la question en janvier. Et alors qu’un intérêt pour Thomas Foket avait filtré cet été, ce mariage pourrait être parfait pour chacun.

Avec le départ de Bouna Sarr au Bayern Munich dans les dernières heures du mercato, l’OM a perdu son arrière droit et n’a pas réussi à le remplacer. Pourtant, Pablo Longoria a étudié différentes pistes. Le « Head of Football » phocéen pensait notamment avoir bouclé l’arrivée de Joakim Maehle avant que l’opération n’avorte finalement à cause de Genk. De même, l’OM a également regardé en Ligue 1. Il y a quelques jours, la presse belge révélait ainsi un intérêt pour Thomas Foket, latéral de Reims, pour qui des renseignements avaient été pris auprès de son agent.

« Un challenge qui peut l’intéresser »

Concernant Thomas Foket, cela n’a finalement pas été plus loin et le Belge est aujourd’hui toujours à Reims. Toutefois, pour Florian Holsbeek, l’OM aurait tout intérêt à rouvrir ce dossier. En effet, pour Football Club de Marseille, le journaliste belge a expliqué : « Au niveau du talent, c’est le top à son poste. Techniquement il est meilleur que Thomas Meunier, il a peut-être un peu moins de volume de jeu et de puissance physique. Il fait moins d’1m80 et perd certains duels mais pour le reste c’est un joueur de ballon qui sait faire de bons centres. Il défend bien dans une défense à 4 ou à 3. Il a trois poumons. L’OM c’est un bon compromis pour lui, il peut donner beaucoup de passes décisives et aussi marquer des buts. C’est un challenge qui peut l’intéresser car il y a une place à prendre en équipe nationale belge pour aller à l’Euro ».

Articles liés