Mercato - ASSE : Ces révélations sur le rachat avorté de l’ASSE !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Alors que l’ASSE devrait prochainement changer de propriétaire, le rachat des Verts aurait déjà pu intervenir il y a quelques années. 

Arrivés en 2003 à la tête de l’ASSERoland Romeyer et Bernard Caïazzo veulent désormais tourner la page et passer à autre chose. Ainsi, les deux patrons des Verts ont mis le club stéphanois en vente et le changement de propriétaires pourrait prochainement intervenir. Alors que l’ASSE s’apprête donc à changer de pavillon, cela aurait pu se faire il y a quelques saisons déjà. Fin 2017-début 2018, les Verts ont été proches d’être rachetés, mais l’affaire a finalement capoté… 

Un rachat avorté au dernier moment !  

Comme l’explique Le Journal Du Dimanche, l’ASSE aurait déjà pu changer de propriétaires il y a plusieurs mois. Fin 2017, c’est avec King Street, qui a depuis racheté les Girondins de Bordeaux, que les Verts discutent. Puis 2018, des négociations exclusives débutent avec Peak6. Alors que l’affaire semblait bien engagée, l’hebdomadaire explique que l’opération capote notamment car la confiance aurait été rompue au moment où les repreneurs auraient découvert que les travaux étaient plus importants que prévu dans le centre de formation et que Bernard Caïazzo voulait rester proche du club. 

Articles liés