Mercato - ASSE : Cette annonce de taille sur l'échec de Puel dans le dossier Mohamed !
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Porte-parole du FC Zamalek, Essam Salem est revenu sur le transfert avorté de Mostafa Mohamed à l’ASSE. L’attaquant égyptien devrait finalement prendre la direction de la Turquie et s'engager avec Galatasaray.

Le projet de rajeunissement de l’effectif entrepris par Claude Puel lors du dernier mercato estival n’a pas porté ses fruits. Mal en point en Ligue 1, l’ASSE souhaite ainsi profiter de ce mercato hivernal pour se renforcer, notamment en attaque, et un joueur aurait impressionné les dirigeants stéphanois. Comme annoncé par le 10 Sport dès le 28 décembre dernier, le club du Forez a entamé des discussions avec le FC Zamalek au sujet du transfert de Mostafa Mohamed, international égyptien âgé de 23 ans. L’ASSE est passée par toutes les émotions dans ce dossier. La formation de Saint-Etienne a cru à plusieurs reprises pouvoir mettre la main su le joueur, prêt à prendre la direction de la France, mais le FC Zamalek se serait montré intransigeant et aurait exigé le paiement de 5M$ en une seule fois. Selon nos informations, l’ASSE a demandé un prêt bancaire de 2M€ pour répondre aux demandes du club du Caire et finaliser le deal. Mais finalement, le FC Zamalek a annoncé ce jeudi que Mostafa Mohamed devrait finalement prendre la direction de Galatasaray. Une décision qui a provoqué l’incompréhension de Bernard Caïazzo.

L'incompréhension de Caïazzo

Ce vendredi, le Président du Conseil de Surveillance n’a pas caché sa colère après cet échec dans le dossier Mohamed. « Nous avons répondu à toutes les exigences de Zamalek, parce que nous voulions vraiment le joueur. Au début, je n'étais pas responsable de la négociation. Les responsables de la négociation avaient précédemment proposé un montant important en espèces et le restant en versements. Je communiquais avec Emad Abdel Aziz (ndlr : président de Zamalek) sur WhatsApp et il m'a assuré qu'il acceptait de nous vendre Mustafa. Il a invité Roland Romeyer, président de l'exécutif du club, à négocier au Caire, mais nous avons été surpris hier quand nous l'avons contacté d'apprendre qu'il refusait finalement de nous vendre le joueur » a-t-il déclaré dans un entretien à Elcaptain et dans des propos rapportés par En Vert et contre tous. Mais à en croire le FC Zamalek, si Mostafa Mohamed n’a pas rejoint l’ASSE c’est avant tout en raison des propos de Roland Romeyer.

« Ce qui s'est passé de leur côté nous a fait refuser de reprendre les négociations avec l’ASSE »

Invité à s’exprimer sur le dossier Mostafa Mohamed il y a quelques jours sur une chaîne égyptienne, le président du directoire en avait profité pour exprimer sa colère vis-à-vis de certains intermédiaires qui auraient tenté de toucher des commissions sur ce transfert. Une accusation qui a profondément irrité les dirigeants du FC Zamalek. Porte-parole du club égyptien, Essam Salem est revenu sur le dossier Mostafa Mohamed et a laissé entendre que les propos de Roland Romeyer avaient poussé son équipe à ne pas accepter l’offre de l’ASSE. « Nous avions bien sûr accédé à la volonté de Mustafa Mohamed de rejoindre Saint-Etienne en raison de la force de la Ligue française parmi les autres grandes ligues européennes, mais ce qui s'est passé de leur côté nous a fait refuser de reprendre les négociations avec eux. Galatasaray est l'une des plus grandes équipes de Turquie » a-t-il déclaré au micro de Sky News Arabia. L’ASSE espère désormais boucler un dossier de dernière minute afin de renforcer le secteur offensif. Foot Mercato indiquait ce vendredi que le joueur du Besiktas, Cyle Larin, serait dans le viseur de Claude Puel.

Articles liés