Mercato - ASSE : Caïazzo aurait tenté un incroyable coup avec Didier Deschamps !
B.C.

Aujourd’hui à la tête des Bleus, Didier Deschamps a pu faire ses preuves en Ligue 1 du côté de l’AS Monaco et de l’OM. Mais le sélectionneur tricolore aurait également pu débarquer à l’AS Saint-Etienne il y a plusieurs années.

Doté d’un palmarès XXL en tant que joueur, Didier Deschamps a réussi à obtenir la même réussite dans sa reconversion d’entraîneur. L’actuel sélectionneur est notamment parvenu à se hisser jusqu’en finale de la Ligue des champions avec l’AS Monaco en 2004 et a ramené l’OM sur le toit de la France avec un sacre en Ligue 1 en 2010. Ses deux seules expériences dans l’hexagone, mais après son départ de la Juventus en 2007, Didier Deschamps aurait pu rejoindre un autre club historique du championnat français. 

Deschamps proche de l’ASSE en février 2008 ?

Dans son livre intitulé Derrière la porte verte, paru ce jeudi, le journaliste de L’Equipe Bernard Lions révèle quelques anecdotes croustillantes concernant l’AS Saint-Etienne, et notamment l’arrivée avortée de Didier Deschamps, visé par Bernard Caïazzo pour prendre la succession de Laurent Roussey (2007/2008). « Un maître-chanteur essaye d’extorquer de l’argent à Caïazzo. Le président du conseil de surveilance de l’ASSE dépose une plainte qui aboutit rapidement, le maître-chanteur est rapidement démasqué. Claude Trémois, c’est son nom, explique qu’il a obtenu son numéro grâce à Laurent Roussey, dont il a fait la connaissance à Rouen. Devant le hall d’entrée de l’Etrat, Caïazzo accuse Roussey d’être à la tête d’une machination. Roussey nie, avoue qu’il a donné le numéro de son président à Trémois mais c’est tout.  Caïazzo n’a plus qu’une idée en tête : faire la peau à Roussey. Il lui a même trouvé un remplaçant : Didier Deschamps, avec lequel il déjeune au restaurant Le Mas Candille, à Mougins. Libre depuis son départ de la Juventus, Deschamps est intéressé mais tant que Roussey reste en place, il ne donnera pas de réponse positive à Caïazzo. Lors du conseil d’administration qui suit, le principe de l’arrivée de Deschamps est acté à une condition : que Roussey ne gagne pas devant Rennes. Mais les Verts l’emportent 2-0 », explique Bernard Lions, dans des propos relayés par le site Poteaux-Carrés. Finalement, l’ancien capitaine de l’OM ne débarquera jamais dans le Forez et retrouvera la cité phocéenne en 2009. 

Articles liés