Mercato - ASSE : Bonne nouvelle pour l’avenir de Stéphane Ruffier ?
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Alors que Stéphane Ruffier verrait d’un bon œil un départ vers Montpellier cet été, la place pourrait bien se libérer pour le portier de l’ASSE.

Depuis plusieurs jours, le torchon brûle entre Claude Puel et Stéphane Ruffier. L’entraîneur de l’ASSE n’a d’ailleurs pas hésité à écarter son gardien depuis quelques rencontres. Une décision forte qui pourrait bien mettre un terme à l’aventure stéphanoise du Français, pourtant encore sous contrat jusqu’en 2021. Cet été, Ruffier pourrait bel et bien quitter l’ASSE. Pour aller où ? Ce samedi, le Midi Libre expliquait qu’une arrivée à Montpellier serait dans les plans du Stéphanois, mais cela serait avant tout soumis au fait que Geronimo Rulli reste ou non dans l’Hérault.

Une saison et puis c’est tout pour Rulli ?

Comme l’a annoncé Laurent Nicollin, la priorité de Montpellier sera cet été de conserver Geronimo Rulli. De quoi donc rendre impossible un hypothétique renfort de Stéphane Ruffier. Toutefois, ce dimanche, L’Equipe vient relancer les choses. Ainsi, comme l’explique le quotidien sportif, les conditions du prêt du gardien argentin de la Real Sociedad sous-entendraient qu’il ne restera pas à Montpellier la saison prochaine. Pour rappel, l’option d’achat de Rulli est de 11M€. Un montant important pour les Héraultais qui pourraient alors se lancer sur les traces de Ruffier.

Articles liés