Mercato - ASSE : Ce club de Ligue 1 qui pourrait récupérer Ruffier !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

En difficulté à l'AS Saint-Étienne, Stéphane Ruffier pourrait quitter le club du Forez à l'issue de la saison, et un club de Ligue 1 semble intéressé par le Français.

Comme annoncé par le 10 Sport, Claude Puel souhaite rajeunir son effectif au cours du prochain mercato estival, et Stéphane Ruffier pourrait être le premier joueur à être poussé vers la sortie. En effet, le portier de 33 ans n'entre plus dans les plans de ClaudePuel, et les sorties de son agent PatrickGlanz envers l'ASSE n'ont pas arrangé sa situation. Ainsi, Stéphane Ruffier devrait prochainement quitter Saint-Étienne, et une écurie de Ligue 1 pourrait profiter de cette situation.

Montpellier prêt à se positionner sur Ruffier ?

Comme l'explique le Midi Libre, Montpellier prépare déjà la prochaine saison, notamment au poste de gardien. Laurent Nicollin a d'ailleurs précisé au quotidien régional qu'il espérait boucler rapidement le transfert de GeronimoRulli, prêté cette saison par la Real Sociedad : « Dès la semaine prochaine, on va rencontrer son agent pour lui faire une proposition financière. Car on ne peut pas lui donner le même salaire qu’à la Real Sociedad. S’il l’accepte, et s’il veut rester, on ira ensuite rendre visite au club espagnol pour trouver un accord et négocier à la baisse l’option d’achat. Pour l’heure, je ne peux pas lever l’option à 11 M€. Quand on vise un bon gardien, on est dans une fourchette de 6 à 12 M€ ». Mais en cas d'échec, Montpellier pourrait se diriger vers StéphaneRuffier, sous contrat jusqu'en 2021 avec l'ASSE, et qui n'écarterait pas une arrivée dans l'Hérault.

Articles liés