Deux ans après sa relégation en Ligue 2, l’ASSE est parvenue à revenir au sein de l’élite du football français. L’objectif de l’équipe d'Olivier Dall’Oglio sera désormais celui du maintien la saison prochaine. Pour y parvenir, les Stéphanois comptent profiter du mercato estival pour renforcer leur effectif, mais se sépareront également de certains éléments. En fin de contrat, Maxence Rivera s’est engagé en faveur de l’USL Dunkerque.
ASSE : La signature d’un «grand espoir» est imminente ? https://t.co/EsOCuqmmTb pic.twitter.com/dNqEtapULL
— le10sport (@le10sport) July 1, 2024
« Je suis convaincu que c'est le meilleur projet pour ma carrière. »
Dans un entretien accordé au Progrès, Maxence Rivera est d’abord revenu sur son départ pour Dunkerque. Le Français de ne regrette pas ce choix : « Dunkerque était venu me voir sur quelques matchs à Saint-Etienne. J'avais d'autres propositions, mais eux me voulaient vraiment. Quand un club t'appelle à plusieurs reprises pour te dire qu'il te veut, cela veut dire qu'il est vraiment intéressé. Je suis convaincu que c'est le meilleur projet pour ma carrière. J'ai échangé avec le directeur sportif et le coordinateur sportif qui se sont fait le relais des propos du coach. Cela fait du bien et je me dis que c'est un nouveau départ. Il faudra faire le taf là-bas. »
« je n'en garde que des bons souvenirs »
Dans la suite de sa déclaration, Maxence Rivera revient sur son aventure à l’ASSE. Et malgré un faible temps de jeu, le joueur de 22 ans a apprécié son aventure dans le Forez : « J'ai reçu une superbe formation. Je suis arrivé à Saint-Etienne en U14: Tout s'est bien passé jusque-là. Je n'ai pas de regrets. Même si je n'ai pas beaucoup joué durant mes années en pro. J'ai été prêté au Puy, cela m'a fait du bien, donné du temps de jeu et de la visibilité. J'ai gagné la Gambardella en 2019. Je n'ai eu que des bons coachs durant toute ma formation, je n'en garde que des bons souvenirs. Jamais je ne cracherai sur ce club. »